Les Massages

Le massage permet de se réconcilier avec son corps, de renouer avec nos émotions et de retrouver les sensations de bien-être que procure un corps éveillé.

Envie d'un massage ? Contactez Catherine Braillard.

Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est pratiqué aux huiles essentielles. Il est relaxant et revigorant, il agit sur l’ensemble du corps, spécifiquement sur le système nerveux, endocrinien, musculaire et ostéo-articulaire. Il permet une meilleur circulation sanguine et lymphatique et procure une grande détente à celui qui reçoit ce soin. Ce massage est très efficace pour soigner tous les problèmes qui sont reliés au stress.


Le massage sportif

Avant l'effort, le but est de provoquer une sensation de chaleur très rassurante pour le compétiteur. La circulation périphérique s'en trouvera accélérée. Les muscles réagiront plus rapidement prévenant ainsi des crampes ou d'éventuels accidents musculo-tendineux dans les sports à démarrages brusques.

Après l'effort, le massage a essentiellement un but de récupération. Durant la compétition, les toxines générées par l'effort s'agglutinent dans les vaisseaux nourriciers des muscles, perturbent leur rendement et engendreront sans nul doute les courbatures du lendemain. Ces manœuvres vont donc drainer et activer le système sanguin intra musculaire. Les toxines seront chassées et un sang neuf circulera à nouveau dans les fibres.


Le massage des méridiens

Le massage des méridiens occupe une grande place la médecine chinoise. Il est basé sur les 5 éléments. Lors d'un massage complet tous les méridiens (en relation avec les organes) sont stimulés positivement pour un bien-être total. Le massage exercé sur les points d’acupuncture suit les trajets du corps par lesquels circule l'énergie, il libère les blocages obstruant le flux énergétique permettant ainsi à l’énergie de circuler de nouveau librement dans le corps. Le massage des méridiens est une médecine complémentaire et agit sur tous les systèmes (nerveux, endocriniens, digestif, respiratoire, rénal, etc.) permettant au corps de se guérir lui-même naturellement.